En début de saison, il est important de faire un renforcement musculaire afin de supporter la charge d'entrainement spécifique à l'apnée. Ces exercices sont acces principalement sur la sangle abdominale (utile pour l'ondulation) et sur les membres inférieurs utiles pour les différent types de palmages.
Exercices des abdos pour le gainage
Ces exercices seront très utiles si vous pratiquez l'ondulation en apnée. Les super abdos ne sont jamais le résultat d'une seule série d'exercices ou même d'une seule séance d'entraînement. Vous devez être en mesure de les entraîner de manière cohérente, au fil du temps avec un entraînement abdominal réalisable, un peu difficile mais qui ne vous empêchera pas de faire toutes vos autres activités liées à la forme physique.
Télécharger la fiche (pdf)
|
|
Exercices des membres inférieurs pour le palmage
Ces exercices seront utiles pour préparer vos jambes au palmage. Les jambes sont des centrales électriques. Ils génèrent beaucoup d'énergie. Ils nous déplacent sans avoir besoin d'autres moyens de transport. Ils nous aident à défier la gravité. L'entraînement Lean Legs permet également de s'assurer que nous n'utilisons pas uniquement du volume pour générer de l'énergie. En abordant les tendons et les groupes musculaires de soutien ainsi que les quadriceps et les ischio-jambiers, c'est un entraînement qui aide vos jambes à devenir encore plus efficaces.
Télécharger la fiche (pdf)
|
|
Passer au niveau 3 (expert)...